Activités et environnement

Adresses utiles pour votre séjour à La Gabertie

Le Hameau de La Gabertie et Coustals de La Gabertie se situent dans un environnement naturel préservé (site inscrit à l’Inventaire départemental des sites et en cours de classement européen dans le cadre de Natura 2000), dans un domaine de 17 hectares de prairies, landes et bosquets et à partir duquel s’ouvrent de nombreux chemins sympathiques pour des promenades à pied ou en VTT (possibilité d’en louer sur place).

Sports et loisirs

Dans la région de La Gabertie, vous trouverez de nombreux endroits pour pratiquer des activités sportives et pour vous distraire. Par exemple, il est possible de se rendre dans des parcs et des bases de loisirs. Les amateurs de sport pourront aussi pratiquer le tennis, le golf, la randonnée à pied ou à vélo, l’équitation, la pêche…

Plus d’infos sports et loisirs…

Patrimoine et culture

Notre région dispose aussi d’un patrimoine riche de part ses nombreuses bastides, châteaux et musées en passant par les vignobles, les sites préhistoriques, les villages pittoresques ou encore les marchés locaux qui vous feront découvrir toute notre culture.

Plus d’infos patrimoine et culture…

 

Et bien plus encore…

Notre région, c’est aussi le tourbillon des fêtes et des spectacles à droite et à gauche, la convivialité de nos petits marchés campagnards, les plaisirs de la gastronomie dans une région où ça compte, et puis les rencontres et conversations avec ces gens à l’accent rocailleux et qui aiment parler. Enfin, nous n’allons pas tout vous dire. A vous le plaisir de la découverte des multiples richesses, connues ou cachées, de ce beau pays…

Liens et Informations touristiques