Grand Gîte

Les Excellents Fruits – Rencontre avec Dieu

La Gabertie a reçu le mois dernier des visiteurs très originaux et très sympathiques et sa piscine, nouvellement refaite, a été l’occasion, pour la première fois, de deux baptêmes par immersion comme ils se pratiquaient dans l’ancien temps.

Agape_LaGabertie0517-5137

Agape_LaGabertie0517-5156

La Cellule “Les Excellents Fruits” est en France depuis 2 ans. Elle a germé de l’Église Apostolique Ágape de Ubatuba, au Brésil. Leur mission est de porter la Parole de Dieu et les bonnes nouvelles de l’Evangile du Christ à toutes les personnes. Ils se rencontrent une fois par semaine pour écouter La Parole de Dieu à travers la Bible, prier, remercier et louer le Seigneur. Une fois par an, ils se réunissent pour trois jours d’immersion au cœur de la nature. C’est un moment particulier pour eux pour s’éloigner des problèmes du monde extérieur et rencontrer Dieu.

Agape_LaGabertie0517-5120

Agape_LaGabertie0517-4973

Et pour cette première rencontre en France, ils ont choisi le Hameau du Manoir de La Gabertie et voici d’ailleurs le compte-rendu que donne l’un des organisateurs de ces journées si particulières :

«  Cette année l’Eglise Agape de Ubatuba a réalisé la première Rencontre avec Dieu en territoire français. Comme faisant partie de l’organisation de cet événement, je peux dire que le combat était vraiment grand, beaucoup d’obstacles et imprévus sont apparus pour essayer d’empêcher cette rencontre de se produire, mais grâce à Dieu nous avons vaincu ces difficultés et la Rencontre a été un succès! Nous avons choisi pour ce premier évènement un lieu paisible et plein de charme, Le Manoir de La Gabertie à Thézac.
La Présence de Dieu était palpable pendant les trois jours et nous a rempli de son Esprit! Je crois que nous sommes tous devenus des chrétiens plus forts dans notre foi et plus mature à l’égard de la vie chrétienne.
Premièrement, Je voudrais remercier Dieu, qui a pris soin de nous et de chaque détail pour que tout se passe bien. Il est merveilleux!!! Je remercie aussi les organisatrices Mme Salila Muratori et Mme Muriele Bonzon, sans qui rien n’aurait été possible! Je remercie la présence des 30 participants qui ont eu la force et le courage de laisser de côté leur vie quotidienne, leur maison et leur famille pour être avec nous pendant ces trois jours.
Pour terminer, je remercie tout particulièrement l’équipe brésilienne qui est venu de Ubatuba (Sao Paulo) pour diriger cette rencontre et mettre en œuvre la Parole de Dieu.
Sont venus du Brésil, l’Apôtre Alexandre Nunes et le prophète Guilherme, merci pour cette paix et cette puissante onction versée par le Seigneur à travers eux. Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu rencontrer les pasteures Zélia et Telma, qui nous ont beaucoup aidé par leurs témoignages, leurs prières et leur aide indiscutable à la cuisine !

Le dimanche matin, nous avons eu le bonheur d’assister à 2 baptêmes par immersion, comme il se pratiquait à l’origine. Pouvoir être témoin de la conversion d’un individu et sa renaissance, lire dans son regard la paix que cela lui procure et ressentir sa joie de faire partie d’une famille de chrétiens est quelque chose d’unique et très touchant.

La Rencontre avec Dieu est un événement collectif et à la fois personnel où la vie privée est bien sûr respectée
et qui doit garder une part de mystère notamment pour les prochains participants.
Voilà pourquoi vous n’en serez pas plus, ni sur le déroulement des journées et encore moins sur le contenu,
mais tous vous diront certainement que cela a été réellement bouleversant! »

Agape_LaGabertie0517-5178

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required