Grand Gîte

13 blondinets à croquer

Blondinets1

C’est entendu: La Gabertie est le royaume des enfants, mais rarement quand-même avons nous eu le plaisir d’accueillir, en même temps, treize petits bambins adorables comme ceux qui sont arrivés au Hameau la semaine dernière.

Blondinets3             Blondinets2

Ils/elles s’appellent Tristan, Emma, Gitte, Jitske, Yander, Wout, Febe, Jolice, Celeste, Lars, Seppe, Yannes et Tiebe. Leurs âges s’étalent entre 8 mois et 6 ans et ils sont tous blonds comme les blés et vifs comme des écureuils, ou plutôt, selon l’expression de notre vieille voisine, “comme un plein panier de petits poussins”. Ils sont, avec leurs parents, Belges Flamands et originaires de la région d’Alost près de Bruxelles.

Blondinet4        Blondinet5

Ils forment en tout cas une joyeuse compagnie pleine d’idées, d’activités et d’entrain … au point qu’il a même été difficile d’arriver à les photographier tous ensemble.

Blondinet8

En tout cas, ils s’amusent bien à La Gabertie et, qui sait, les reverrons nous ici dans une vingtaine d’années avec une nouvelle ample moisson de petits blonds !

En attendant, voici encore une autre nouvelle intéressante, celle-ci pour les amateurs de bières belges: en effet, Pieter DE WINTER, l’un des papas, est aussi un “hobbybrouwer”, c’est à dire un “brasseur pour le plaisir” et, avec un associé, il produit toute une gamme de bières artisanales typiques: Levir, Meubelmaeker, Wichelse Grysolle et Epona. Vous pourrez les découvrir sur son site: www.levir.be et en commander éventuellement, si le coeur vous en dit … et si vous avez le courage de déchiffrer son site qui est écrit tout en flamand.

A votre santé ! Et un clin d’oeil affectueux de La Gabertie à la ribambelle des petits bambins et aussi, bien sûr, à leurs parents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Fields marked with * are required